Nos employés

Nos employés: Une équipe formidable!

Au camp La Grande Aventure en Anglais nous concentrons nos efforts à trouver les meilleurs moniteurs et spécialistes de plein air! Nous embauchons des étudiants plus âgés provenant de Collèges et d’Universités partout au Canada, principalement au Québec et en Ontario, dans des programmes divers mais souvent en éducation comme futurs enseignants. Lors de l’embauche nous cherchons des jeunes passionnés à travailler avec les enfants, qui veulent vivre des expériences incroyables dans la nature et qui ont de l’expérience avec les enfants. Nous formons une équipe responsable, mature, divertissante, dynamique et accueillante.

Toute notre équipe parle l’anglais couramment et a une bonne compréhension du français afin d’aider votre enfant à progresser tous les jours dans son apprentissage de la langue anglaise.

Que ce soit en aidant votre enfant à grimper le mur d’escalade, en lui expliquant comment contrôler son canot dans les rapides ou en lui apprenant comment faire un bracelet d’amitié, notre équipe de moniteurs est toujours au cœur de l’action pour être sûr que les campeurs parlent anglais et que quelqu’un est à leur côté pour les aider à trouver leurs mots et former leurs phrases.

 

Nos employés sont des exemples positifs pour vos enfants, ils encouragent l’indépendance, aident à développer la confiance des jeunes et plus important encore, ils s’assurent que votre enfant sera en sécurité et bien intégrer au camp.

Directrice – Emma Kennedy (Skimmer)

Elle travaille au camp La Grande Aventure… en Anglais! depuis 2008, elle est la directrice depuis 2015.  Elle détient un DEC en Tourisme Aventure et un Baccalauréat en Éducation. Elle a enseigné dans différentes écoles Ontariennes et Québécoises.
Sa vraie passion est l’enseignement du plein air et le développement de la confiance en soi chez les jeunes.

Assistante à la directrice – Kayleigh Girard (River)

Cette année est ma première avec LGA, et je suis ravie de faire partie de l’équipe!

Mes antécédents professionnels se situent principalement dans le monde des bibliothèques municipales, surtout les services aux jeunes (les heures du conte, les conseils de lecture, et la recherche d’information pour les projets scolaires!), mais tout récemment je travaillais dans un role en coulisses au sein d’une archive municipale. Je me suis joint à l’équipe LGA afin de pouvoir encore une fois travailler avec les jeunes directement. Je suis passionnée par l’apprentissage des langues, l’éducation, la lecture et les activités de plein air!

Nous travaillons fort pour créer une expérience formidable cet été pour tout le monde au camp, et j’ai tellement hâte à rencontrer tous nos campeurs et leurs familles!

Coordonnatrice – Roxanne Losier (Raven)

Raven

J’ai fréquenté LGA en tant que campeuse pendant quatre ans avant de travailler à LGA pendant trois ans. J’ai commencé en tant que CIT, pour ensuite devenir monitrice et finalement être outdoor. Cette année sera alors ma huitième année à LGA!

À l’extérieur du camp, mes expériences de travail se situent en majorité dans le monde de la restauration. La restauration amène beaucoup d’interactions humaines et beaucoup de défis imprévisibles ce qui expliquent pourquoi j’aime autant travailler dans ce monde. En ce qui concerne mon éducation, je détiens maintenant un DEC en science de la nature et je poursuivrai des études universitaires en médecine animale.

Travailler à LGA m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi-même, plus précisement LGA m’a permis de reconnaitre et travailler sur mes faiblesses, et d’utiliser mes qualités pour améliorer mon travail et aider les autres. Quand ont travaillent au camp, celui-ci devient une deuxième maison pour nous. Donc, quand les campeurs arrivent, ils entrent dans un environnement sécuritaire où ils peuvent essayer de nouvelles choses et sortir de leurs zones de confort sans avoir peur de l’échec. En tant que membre de l’équipe de LGA, nous avons le privilège d’assister les campeurs lorsqu’ils affrontent de nouveaux défis et nous pouvons ainsi leurs offrir du réconfort, une petite tape dans le dos ou bien une oreille pour les écouter. LGA m’a permis de bâtir des amitiés à vie avec mes collègues et m’a montré comment avoir un impact positif sur mon entourage. Je suis prête à relever tous les nouveaux défis que le rôle de coordinateur va apporter. J’attends avec impatience de revoir les campeurs qui ont décidé de retourner à LGA pour un autre été ainsi que de rencontrer tous les nouveaux campeurs et d’en apprendre sur eux. Un autre été à LGA veut dire un autre été remplis de moments mémorables et de souvenirs gravés dans ma mémoire à jamais. À bientôt LGA! 🙂

Coordonnateur – James Vitale (Bagel)

Bagel

Cette année sera ma troisième année en tant que membre de l’équipe de LGA. J’ai commencé en tant que moniteur, pour ensuite être leader de la cabine Raccoons et finalement, cette année, je me prépare pour être l’un des coordinateurs de l‘été 2020!

Somme tout, cet été sera ma cinquième année en tant que moniteur dans un camp d’été. Ce qui a commencé en tant que job à temps partiel durant l’été de mes 16 ans, se transforma rapidement en tant que quelque chose qui me passionne énormément. À l’école, mes études se situe en dehors du monde de l’éducation. En effet, après le secondaire j’ai décidé de poursuivre des études en programmations d’ordinateurs. Après quelques années, j’ai réalisé que ce domaine n’était pas le bon pour moi, ce qui m’a amené à faire un changement de carrière pour me diriger vers l’industrie de la restauration. Donc, depuis quelques années, je travaille à LGA durant les étés et, durant le reste de l’année, je suis cuisinier dans un restaurant situé à Montréal. Ce mode de vie me convient énormément car il me permet de travailler dans deux domaines complétement différent, et me permet d’amener mes talents de cuisinier avec les campeurs lors de camping!

J’adore LGA car c’est l’une des rares places où je peux laisser ma créativité aller! Chanter de toutes mes forces, jouer à toutes sortes de jeux, jouer des sketchs autour d’un feu de camp, faire du camping ou de l’escalade sur roches, toutes ces activités me font sentir libre. Quand je suis au camp, je n’ai pas l’impression de travailler, je me réveille chaque matin excité de voir ce que la journée me réserve et prêt à affronter chaque challenge que celle-ci me réserve. M’assurer que les campeurs sont heureux, confortable et se sentent en sécurité est quelque chose qui me tient à cœur. Je me sens extrêmement privilégié de pouvoir observer les campeurs grandir en tant que personne en seulement quelques semaines. Observer leurs visages lorsqu’ils essaient de nouvelles choses et sortent de leurs zones de confort me fascine. Leur donner l’opportunité de pouvoir apprendre de nouvelles choses que ce soit sur l’anglais, sur la nature, sur leurs relations ou bien sur eux-mêmes, me donne un sentiment d’accomplissement que je ne trouve nulle part d’autre. En d’autres mots, aider les campeurs à apprendre de leurs erreurs et les aider à s’épanouir en dehors de lors zones de confort résument parfaitement pourquoi je me compte chanceux de travailler à LGA.

Responsable des associés – Nat Lachance (Tango)

Tango

L’été 2020 sera mon quatrième été à LGA et j’occuperai le rôle de leader des associés! Avant de trouver le camp comme travail, j’ai travaillé dans des garderies, des restaurants fast-food et en tant que tutrice. L’an dernier, j’ai complété un baccalauréat en mathématiques et littérature anglaise à l’université d’Ottawa. Présentement, je complète un baccalauréat en enseignement à l’université Laurentienne dans le but de devenir enseignante dans une école secondaire en Ontario.

Je ne crois pas avoir assez d’espace sur cette page pour décrire tout mon amour pour LGA! J’adore l’apprentissage personnel que chacun expérimente à LGA. Que ce soit par l’isolation du monde extérieur pendant deux semaines, par l’ascension d’un mur d’escalade ou bien par l’accomplissement d’activités qui requiert un travail d’équipe, le camp offre autant aux campeurs qu’aux moniteurs une opportunité d’en apprendre sur eux-mêmes. J’aime aussi l’ambiance du camp, car notre garde-robe n’a point d’importance et le ridicule ne nous fait plus peur. J’apprécie profondément les moments au camp où nous retrouvons notre cœur d’enfant tous ensemble.

Je suis au-delà d’exciter de retourner au camp cet été car chaque été est unique. J’attends avec impatience de revoir les campeurs qui reviennent au camp après une autre année scolaire ainsi que de rencontrer tous les nouveaux campeurs. J’ai hâte de les voir grandir ainsi que de les voir se faire de nouveaux amis pour la vie. Comme j’occupe un nouveau poste cet été, je suis tout aussi excitée de voir les défis qui m’attendent et je suis prête à les relevés haut la main.

Responsable PAM/CIT – Marie Parizeault (Dory)

Dory

Cet été sera mon 6e été à LGA. J’y suis allée 2 ans comme campeuse, un an comme CIT et ce sera ma troisième année en tant que staff. J’ai travaillé dans un autre camp de vacances en 2018 pour expérimenter quelque chose de nouveau et développer mes connaissances. Toutefois, j’ai réalisé que ma place était à LGA.

Durant l’année, je fais du tutorat pour l’organisme SOSprof et j’étudie en droit à l’Université Laval.

Travailler au camp m’a permis d’en apprendre énormément sur moi-même : j’ai fait face à plusieurs défis qui m’ont permis de devenir une meilleure personne. J’adore LGA parce que c’est une des places où je peux vraiment être moi-même et oublier ma routine habituelle plutôt chargée. Le camp, c’est un endroit où tu peux complètement déconnecter de la technologie, passer du temps dehors, chanter à tue-tête toute la journée et où, tout le monde, campeurs comme moniteurs, peut lâcher son fou.

En tant que moniteur, on a la chance de créer tous pleins de souvenirs avec nos campeurs, souvenirs qui resteront gravés à jamais. Aider les campeurs à vivre leurs propres expériences inoubliables et à tisser des amitiés, tout en les regardant se dépasser et devenir de meilleures personnes est probablement l’une des choses les plus gratifiantes de ce travail.

Je suis extrêmement contente de revenir cette année en tant que CIT leader et d’avoir la chance de travailler auprès de 8 campeurs extraordinaires. J’ai hâte d’apprendre à les connaitre davantage et de les regarder devenir des assistants-moniteurs/monitrices accompli(e)s. Je suis convaincue que pour la plupart, ce sera l’été d’une vie, et je me sens choyée de pouvoir vivre ça avec eux. Je suis plus que prête pour ce nouveau défi et j’ai hâte de tous vous revoir!