Nos employés

Nos employés: Une équipe formidable!

Au camp La Grande Aventure en Anglais nous concentrons nos efforts à trouver les meilleurs moniteurs et spécialistes de plein air! Nous embauchons des étudiants plus âgés provenant de Collèges et d’Universités partout au Canada, principalement au Québec et en Ontario, dans des programmes divers mais souvent en éducation comme futurs enseignants. Lors de l’embauche nous cherchons des jeunes passionnés à travailler avec les enfants, qui veulent vivre des expériences incroyables dans la nature et qui ont de l’expérience avec les enfants. Nous formons une équipe responsable, mature, divertissante, dynamique et accueillante.

Toute notre équipe parle l’anglais couramment et a une bonne compréhension du français afin d’aider votre enfant à progresser tous les jours dans son apprentissage de la langue anglaise. Que ce soit en aidant votre enfant à grimper le mur d’escalade, en lui expliquant comment contrôler son canot dans les rapides ou en lui apprenant comment faire un bracelet d’amitié, notre équipe de moniteurs est toujours au cœur de l’action pour être sûr que les campeurs parlent anglais et que quelqu’un est à leur côté pour les aider à trouver leurs mots et former leurs phrases.

Nos employés sont des exemples positifs pour vos enfants, ils encouragent l’indépendance, aident à développer la confiance des jeunes et plus important encore, ils s’assurent que votre enfant sera en sécurité et bien intégrer au camp.

Marjolaine Paradis (Clumsy)

Co-directrice

Marjolaine, alias Clumsy, a été campeuse au camp pendant 4 ans, avant d’être aspirante-monitrice puis de travailler comme monitrice durant deux étés. Désirant vivre une aventure différente, elle est devenue chef de camp d’un camp nautique, puis guide de voyage en Amérique du nord. Elle est graduée en techniques de gestion et intervention en loisirs du Cégep de Saint-Jérôme, ainsi que bachelière en Action culturelle de l’UQAM.

Ressentant le besoin d'aventure, elle a vécu dans différents coins du pays, notamment en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et à Vancouver. Elle a également visité de nombreux pays, dont la Nouvelle-Zélande et certains pays d’Asie.

Marjolaine croit fermement en l’impact du camp sur le développement de la jeunesse. Par son travail, elle souhaite développer la réflexion critique, l’autonomie et la confiance en soi chez les jeunes. Elle adore les conversations réfléchies qu’elle peut avoir avec certains campeurs, et les fous rire qu’elle a avec d’autres. Ses étés au camp sont toujours ponctués de rire, de chant, de danse et de costumes farfelus. Son activité préférée au camp; définitivement le canot-camping !

Charlotte Gélinas-Gagné (Slinky)

Co-directrice

Charlotte, alias Slinky, est détentrice d’un baccalauréat en Science de l’exercice de l’Université de Concordia en plus d’être bachelière en psychologie de l’Université Bishop. Elle est actuellement en voie de compléter sa maitrise en psychologie du développement chez l’enfant.

Au camp, la philosophie de Charlotte est d’offrir une expérience positive et unique à chaque campeur en travaillant de concert avec les parents tout en formant des employés forts, énergiques et remplis de compassion.  Durant l’été, on peut souvent la trouver en pleine séance de confection de bracelet d’amitié, portant une veste de sauvetage ou un costume de princesse !  Le canot, le yoga kayak et le vélo de montagne sont trois de ses activités favorites au camp et font ressortir son côté plein air ! Sans oublier le camping, Charlotte adore le camping !

Elle croit profondément en l’efficacité de l’immersion anglaise au camp. Par son expérience au camp en tant que campeuse, aspirante-monitrice, monitrice, spécialiste plein air ainsi que coordonnatrice, elle souhaite offrir le meilleur support aux employés, campeurs et parents.