Les activités

Activités

Initiation aux sports et activités récréatives

Les campeurs reçoivent une formation de base en vélo de montagne*, en tir à l’arc, en escalade et en canot. Également au programme : plusieurs sports sont offerts tel que le soccer, le water-polo, le basket-ball, le baseball, le volley-ball de plage, le football, et le badminton.

Les journées sont remplies par des randonnées pédestres en montagne, de l’escalade sur paroi naturelle, du tir à l’arc, de l’hébertisme, de la baignade, de l’artisanat, de la danse, du théâtre et des expéditions en canot.

Des journées spéciales sont au menu tel que les Olympiades, ‘The Amazing Race’, ‘Survivor’, ‘The Ultimate Tournement’ et des journées thématiques (Halloween, Noël, Fiesta internationale, etc.). Nos soirées se terminent par des grands jeux collectifs et des feux de camp.

Chaque campeur demeurant un minimum de douze jours, quel que soit son âge, a la chance de vivre une expédition de deux jours de canot-camping dans le parc du Mont Tremblant en lac ou en rivière. Nos campeurs plus jeunes vivront une expérience de camping sur notre île privée en face du camp. Pour nos campeurs qui séjournent quatre semaines, une deuxième expédition de deux jours est organisée.

Une grande aventure, s’ils le choississent, attend nos campeurs plus âgés (14 à 16 ans) qui séjourneront deux semaines ou un mois. Pour ces grands aventuriers, l’expédition Summit de 5 jours, mi-canot-camping, mi-randonnée pédestre en montagne avec hébergement en refuge, représente une opportunité excitante pour tisser des liens d’amitié durable. Au cours de leur expédition Summit, les campeurs pourront profiter d’un programme d’atelier de conversation anglaise spécialement adapté à leur voyage. Ils dévaleront deux sections de la rivière La Diable dans le Parc du Mont Trempblant pour ensuite parcourir des pistes de randonnée pédestre stimulantes. Onze jeunes vivront de façon automnes avec 3 moniteurs expérimentés, dont un spécialiste de plein air, une aventure mémorable qu’ils n’oublieront pas d’aussitôt.

* Les pistes de vélo de montagne sont réservées à nos campeurs de 12 ans et plus par raison de sécurité.