La vie au camp

La vie au camp

La Grande Aventure… en Anglais! Est un camp pouvant accueillir 115 filles et garçons âgés de 7 à 17 ans. Notre ratio est de 1 moniteur pour 3 campeurs, ce qui permet aux moniteurs d’apprendre à connaître les campeurs personnellement et de personnaliser leur expérience au camp en fonction des besoins et intérêts de chacun des campeurs.

Le premier jour, les campeurs sont placés dans des groupes de 10-11 campeurs du même âge, des moniteurs seront présent pour facilité leur insertion dans le groupe et initier des jeux pour que les campeurs apprennent à se connaître et à se sentir en sécurité au camp.

 

Les campeurs dorment en dortoir avec des jeunes du même sexe et du même groupe d’âge. Les dortoirs sont confortables, propres et permettent aux enfants de se reposer en tout intimité. Les dortoirs sont composés de lits superposés, d’espaces de rangement, une salle de bain avec douches et toilettes et une chambre fermée pour les moniteurs, afin d’assurer la sécurité des campeurs.

 

Nos installations comprennent, une grande aire de jeux, une belle plage donnant sur le lac Pimbina permettant une baignade sous la supervision de nos sauveteurs certifiés et des terrains de soccer, basketball, volleyball de plage et badminton.

Chaque jour, notre cafétéria sert 3 repas approuvés par une diététiste et 3 collations équilibrés incluant des fruits. Les campeurs bénéficient d’un bar à salade le midi et au souper. Les campeurs se regroupent avec leurs moniteurs et leurs amis à de grandes tables pour jouer à des jeux de table et des conversations de groupe. La cafétéria est spacieuse et lumineuse grâce à ses nombreuses fenêtres, elle offre une vue sur les espaces de jeux et sur le lac.

Notre infirmerie est ouverte 24 heures sur 24. Deux membres de notre équipe sont spécialement dédiés à aider les campeurs lors de situations de premiers soins. Ces moniteurs en charge des soins de santé, donnent aussi la médication aux campeurs qui arrivent avec une prescription.

Des centres médicaux sont à proximité, soit un CLSC à St-Donat à 10 minutes du camp et l’hôpital de Sainte-Agathe à 30 minutes en voiture.

Un service de buanderie est offert à un coût pour les campeurs séjournant plus de 12 jours.

Dès leur arrivée, chaque campeur prend l’engagement de parler anglais au camp. Nos moniteurs, dynamiques et enthousiastes sont toujours autour afin d’aider les campeurs à trouver les bons mots et la bonne prononciation pour que votre enfant puisse exprimer ses idées. Apprendre l’anglais est un défi, c’est pourquoi nous offrons plusieurs récompenses durant le séjour en reconnaissance des efforts posés par l’enfant. Visiter notre page sur les ateliers d’anglais pour plus de détails sur l’apprentissage de l’anglais au camp.