La vie au camp

La vie au camp

La Grande Aventure… en Anglais! est un camp pour garçons et filles de 8 à 17 ans accueillant un maximum de 110 jeunes.

Grâce au petit nombre de campeurs, l’équipe de moniteurs a la chance de bien connaître chaque jeune pour ensuite développer une relation de confiance avec lui. Les campeurs sont installés confortablement dans différents dortoirs aménagés avec des partitions qui donnent plus d’intimité ou en chambre de deux ou quatre jeunes. Les dortoirs sont composés de lits superposés, d’armoires de rangements et de salles de bains comportant toilettes et douches. Les moniteurs dorment dans une chambre fermée à l’intérieur des dortoirs pour assurer la sécurité des jeunes.

Les campeurs profitent de beaux espaces de jeux avec une plage aménagée sur les rives du lac Pimbina sous la supervision de sauveteurs.

La cafétéria sert trois repas santé et trois collations approuvées par une diététiste. Des fruits sont offerts à volonté. Un responsable des soins de santé est présent 24 heures par jour au camp, un CLSC se trouve à dix minutes des lieux et l’hôpital de Sainte-Agathe est situé à trente minutes du camp.Le service de buanderie est offert pour nos campeurs qui demeurent plus de 12 jours au camp.

Chaque jeune qui arrive au camp prend l’engagement de parler anglais. L’équipe de moniteurs dynamiques et enthousiastes est toujours présente autour des campeurs pour leur apprendre à employer le bon mot, la bonne expression et la bonne prononciation. Apprendre à parler et comprendre l’anglais est un défi de taille que l’on récompense durant le séjour au camp… Surprise!