L’anglais au camp

L’anglais au camp

Au camp, les campeurs parlent anglais toute la journée. Le matin, l’anglais est au coeur de nos ateliers de conversation en petits groupes appelé « Chat Group » et des nombreuses activités durant notre période de « challenge time ». Durant les repas et la collation, les campeurs continuent leur progrès en anglais dans un environnement plus informel. L’après-midi, nos activités excitantes sur le lac, la rivière, à la plage, en montage, dans les sentiers amènent nos campeurs dans des expériences de plein air unique durant lesquelles les jeunes ont tellement de plaisir qu’ils ne réalisent pas qu’ils sont en immersion anglaise complète. Le plaisir continue en soirée avec des grands jeux organisés, des feux de camps animés, des spectacles de variété et une période de journal pour que les campeurs apprécient la fin de journée en compagnie de leurs nouveaux amis.

Au camp les jeunes arrivent avec différents niveaux d’anglais. Notre personnel est entrainé pour faire en sorte que tous les campeurs, incluant ceux avec des habilités limité en anglais se sentent à l’aise au camp. On s’assure d’adapter notre approche pour que chaque campeur comprenne bien les consignes de sécurité et les instructions des jeux afin que le plaisir continue. Un campeur peut venir au camp comme débutant. intermédiaire ou avancé en anglais, il y développera ses compétences à parler et à comprendre l’anglais. 

Tous les matins, dans nos « Chat Group », 5 campeurs du même groupe d’âge et niveau d’anglais se rassemblent pour interagir en anglais dans une atmosphère sans jugement. Les campeurs reçoivent 20 heures par semaines d’anglais plus structurées, mais qui ne ressemblent pas à l’école. Durant cette période, les jeunes font des activités engageantes comme inventer un nouveau jeu ou un nouveau sport, des jeux d’espion, de l’improvisation, des élections a camp, un procès simul, une course au trésors, une course à relai, des jeux mystère, créer un magazine, inventer une histoire ou une légende et plus encore. Notre personnel mature et engagé s’assurer d’adapter le thème du « Chat Group » aux intérêts des campeurs et à leur niveau d’anglais. 

En soirée, les campeurs écrivent un journal personnel et pour gagner de l’assurance en anglais, ils participent à la création d’un sketch présenté la dernière soirée de camp. Ce sketch, un projet de groupe, permet au campers de montrer ses progrès, en anglais, fait au camp. 

À la fin du séjour chaque campeur reçoit un certificat d’accomplissement décrivant les progrès et le niveau d’anglais atteint.