Informations générales

Informations générales du camp d’été

 

Arrivée et départ des campeurs :

Séjours de 13 et 27 jours
ARRIVÉE : Dimanche (heure d’arrivée à venir)
DÉPART : Vendredi entre 9h et 10h30

Séjour de 7 jours : (du dimanche au samedi)
ARRIVÉE : Dimanche (heure d’arrivée à venir)
DÉPART : Samedi entre 9h et 10h

Séjour de 7 jours : (du samedi au vendredi)
ARRIVÉE : Samedi à 13h
DÉPART : Vendredi entre 9h et 10h30

Carte d’assurance maladie :

Il est important de remettre la carte d’assurance maladie de votre enfant ainsi que tout médicament (ex. Tylénol, Advil, prescription…) au préposé aux soins de santé à l’arrivée au camp. Tout cela vous sera remis au départ de votre enfant.

Service de buanderie :

Le Service de buanderie est offert aux campeurs qui séjournent 27 jours au camp. Le coût de 10$ par brassée est payable en argent comptant à l’arrivée au camp.

T-shirt :

Un T-shirt du camp sera remis gratuitement à chaque campeur le jour de leur arrivée.

Transport :

Les parents assurent eux-mêmes le transport aller-retour des campeurs. Nous fournissons les détails du trajet.

Sécurité :

La surveillance des campeurs est assurée 24 heures sur 24 par l’équipe de moniteurs, coordinateurs et par la direction. Chaque membre du personnel suit un cours de premiers soins ainsi qu’une formation de camp de 60 heures avant l’arrivée des campeurs. Pour mieux assurer le bien-être des jeunes au camp, nous répondons à toutes les normes exigées pour une certification de l’Association des Camps du Québec. Certaines activités peuvent être annulées à cause du mauvais temps.

Poux :

Veuillez examiner la tête (cuir chevelu et cheveux) de votre enfant avant l’arrivée au camp. Une vérification des cheveux à l’arrivée au camp sera faite devant le parent. Un enfant ayant des lentes ou des poux à son arrivée devra rentrer à la maison jusqu’à l’élimination complète. Nous pourrons administrer le deuxième traitement avec le produit fourni par le parent après une semaine.

Objets défendus au camp :

Jeux vidéo, téléphone cellulaire, ordinateur, tablette numérique, friandises, alcool, cigarettes, cigarettes électroniques, couteau de poche et drogues. Un campeur surprit à fumer ou consommer de l’alcool sera expulsé du camp sans remboursement.

Objets déconseillés au camp :

Bijoux, vêtements dispendieux, électronique, caméra numérique.

Objets perdus :

Le camp n’est pas responsable des objets perdus ou oubliés au camp.  Il est important de bien identifier tous les vêtements et articles de votre enfant. Le jour du départ, une table avec les objets non réclamés seront exposés. Ce qui ne sera pas réclamé sera remi à une oeuvre de charité à Saint Donat.

Pour les campeurs qui résident 27 jours :

Ces jeunes auront la chance de passer un après-midi au village de Saint-Donat pour une activité et iront aux glissades d’eau. Il est permis d’apporter de l’argent de poche. Nous suggérons une somme ne dépassant pas 20$ puisque votre enfant en assumera l’entière responsabilité.

Visite des parents :

Il n’y a pas de visite de parents pour les séjours de 7 et 13 jours. Pour les campeurs demeurant 27 jours, les dates des jours de visite seront annoncés dépendant de la situation épidémiologique.

Comment entrer en contact avec votre enfant :

La lettre est le meilleur moyen de communication. Les enfants sont encouragés à écrire, n’oubliez pas de leur remettre suffisamment de papier à lettres et d’enveloppes pré affranchies. Ils peuvent recevoir des lettres des parents et amis (si vous faites l’envoi par courrier spécial, veuillez ne pas demander de signature pour ne pas retarder le courrier). Les parents peuvent aussi envoyer un message électronique par semaine via notre formulaire sur notre site internet. L’utilisation du téléphone et de l’internet n’est pas permise pour les campeurs sauf en cas d’urgence ou à leur fête.
La direction est disponible pour tenir les parents au courant de l’adaptation et du progrès de leur enfant.

Campeurs internationaux:

Exceptionnellement pour notre saison 2022, les campeurs internationaux devront avoir un contact qui réside au Québec (famille ou amis) prêt à prendre en charge l’enfant à l’extérieur du camp en cas d’une infection de Covid. Le camp n’a pas les infrastructures et le personnel pour superviser une quarantaine  après un test positif.

Modalité de paiement :

À la suite de la confirmation d’inscription par internet, toute demande d’inscription doit être accompagnée de:

  •  La fiche médicale complétée et signée (voir onglet fiche médicale)
  • Un dépôt par chèque de 500$ (incluant  un frais de 150$ pour l’ouverture du dossier non remboursable en cas d’annulation) pour un séjour de 13 et 27 jours et un dépôt de 250$ (incluant un frais de 150$ pour l’ouverture du dossier non remboursable en cas d’annulation) pour un séjour de 6 jours.
  • Un chèque post daté au 1er mai 2022 pour la balance du séjour. Aucun remboursement ne sera effectué sur les frais de séjour après le 1er mai 2022 sauf en cas de maladie importante diagnostiquée par le médecin.

Il n’y aura pas de réduction ou remboursement des coûts pour les campeurs arrivant en retard ou quittant avant la fin du séjour inscrit.

La direction se réserve le droit de retirer un campeur du camp sans remboursement s’il l’enfant ne respecte pas le code de vie, les règlements du camp ou manifeste un comportement grossier.

Coton ouaté :

Si vous désirez commander un chandail en coton ouaté du camp pour votre enfant, veuillez joindre le paiement avec le dépôt (40$). Le chandail sera remis au camp.

 

 

Adresse postale :

(Entre le 1er septembre et le 30 avril)

Secrétariat La Grande Aventure en Anglais
5022 Clark
Montréal (Québec) H2T 2T8
Tél: 819-424-3636

(Entre le 1er mai et le 31 août))
Camp La Grande Aventure en Anglais
33 Ch. Lac Provost Nord
St- Donat (Québec) J0T 2C0
Tél: 819-424-3636