Groupe d’âges

Groupe d’âges

Discoverers : 7-9 ans
Explorers : 8-11 ans
Adventurers : 12-13 ans
Challengers et Summit: 14 -16 ans 
Programme d’aspirant moniteur: PAM

 


 

Discoverers

Âges :Discoverer

7- 9 ans

Durée du séjour :

6 jours

Niveau d’anglais :

Débutant

Ce groupe est réservé à nos jeunes débutants en anglais de 7 à 9 ans qui en font leur première expérience en camp de vacance. Ils apprendront du vocabulaire et apprécieront l’aspect ludique des ateliers de conversation.

Activités:

Chaque jour, ils participeront à des activités sportives et récréatives telles que l’escalade, le canot, la randonnée en montagne, piste d’hébertisme, du tir à l’arc, du bricolage et une activité thématique spéciale. 


Explorer

Explorers

Âges :

8 – 11 ans

Durée du séjour :

12 jours

Niveau d’anglais :

débutant à avancé

Les campeurs pourront développer leurs connaissances en anglais en étant jumelés avec des jeunes de leur propre niveau d’anglais. Ils apprendront des mots de vocabulaire adapté à leur niveau d’anglais, comment poser des questions. Ils auront aussi une meilleure compréhension de l’anglais. 

Activités:

Nos « explorers 12 jours » partiront à la découverte du système écologique en exploitant davantage les abords du camp et en essayant toutes les différentes activités de plein air offertes par le camp. Une expédition en lac sur notre îles privée incluant une nuit sous la tente sera au programme. Nous offrons de l’escalade, de la randonnée en montagne, des expériences scientifiques, du bricolage, de l’hébertisme, la survie en forêt, notre « big adventure » rally photo, une activité thématique, du canot, des période de baignade, du tir à l’arc, du yoga-kayak et plus encore. 


Adventurer

Adventurers

Âges :

12 – 13 ans

Durée du séjour :

12 ou 26 jours

Niveau d’anglais :

débutant à avancé

Nos moniteurs enseigneront l’anglais avec des thématiques qui correspondent aux intérêts des jeunes et leur niveau d’anglais. Les campeurs élargiront leur vocabulaire et pourront s’exprimer plus facilement avec leurs amis et moniteurs. 

Activités:

Nos jeunes adolescents seront confrontés à la nature du lac et vivront une aventure de deux jours en canot-camping sur une rivière dans le parc du Mont Tremblant. Ils auront par ailleurs la chance de faire, du vélo de montagne, de l’escalade, de la randonnée en montagne, du bricolage, du rabaska, du canot, de la survie en forêt, des jeux de leadership, de l’hébertisme et du tir à l’arc. Une après-midi inclura aussi notre mur à bloc et notre corde à Tarzan!

Nos jeunes qui demeurent 26 jours auront la chance de vivre une expérience prolongée de camp et se tisser des liens serrés avec les campeurs et les moniteurs en approfondissant leur apprentissage de l’anglais. Ils vivront une deuxième expédition en canot-camping de rivière avec une nuit sous la tente. Une journée aux glissades d’eau, récompensant les efforts rendus en anglais, viendra compléter un séjour bien rempli d’activités.


Challenger

Challengers

Âges :

14 – 16 ans

Durée du séjour :

12 ou 26 jours

Niveau d’anglais :

débutant à avancé

Les campeurs auront la chance de travailler avec les moniteurs pour créer, ensemble, de nouvelles activités pour les encouragés à converser avec leurs amis et les moniteurs. Ils s’exprimeront avec plus de confiance et seront plus à l’aise en anglais. 

Activités:

En plus d’une expérience de survie en forêt, nos campeurs dévaleront la rivière la Diable pendant deux jours.Ils auront par ailleurs la chance de faire, du vélo de montagne, de l’escalade, de la randonnée en montagne, du bricolage, du rabaska, du canot, de la survie en forêt, « Spirit Day », de l’hébertisme et du tir à l’arc. Une après-midi inclura aussi notre mur à bloc et notre corde à Tarzan!

Pour nos campeurs demeurant 26 jours, ils vivront une deuxième expédition de canot camping dans le Parc du Mont Tremblant et une journée aux glissades d’eau à Saint-Sauveur.


Challengers «Summit»Challenger Summit

Âges :

14 – 16 ans

Durée du séjour :

12 ou 26 jours

Date :

Dimanche 28 juin au vendredi 24 juillet 2020 (26 jours)
Dimanche 12 juillet au vendredi 24 juillet 2020 (12 jours)

Dimanche 26 juillet au 21 août 2020 (26 jours)
Dimanche 9 août au 21 août 2020 (12 jours)

(sessions disponible selon le nombre d’inscription)

Note: Un enfant qui a un allergie sévère avec un Epipen ne pourra pas être inscrit à cette excursion étant donné la difficulté d’une évacuation rapide dans le Parc du Mont Tremblant.

Niveau d’anglais :

Débutant à avancé

Au cours de leur expédition Summit, les campeurs pourront profiter d’un programme d’atelier de conversation anglaise spécialement adapté à leur voyage

Description:

Les campeurs venant pour 26 jours participerons au programme « Challenger » (voir ci-haut) pour les premiers 12 jours. Les douzes jours suivant seront consacrés au programme « Challenger Summit ».

Les campeurs auront la chance de vivre un grand défi. Les 5 premiers jours du séjour sont remplis d’activité au camp comme l’escalade, la randonnée en montagne, le vélo de montagne et les jeux de leadership. Passionnés de plein air et de canot, nos esprits aventureux acquièrent une formation en vue de bien maitriser les différentes techniques de canot en rivière. Pour ces grands aventuriers, l’expédition Summit de 5 jours mi-randonnée en montagne avec hébergement en refuge, mi-canot-camping avec des rapides de niveau débutant ou intermédiaire*, représente une opportunité excitante pour tisser des liens d’amitié durable. Ils parcourront une piste de randonnée pédestre stimulante, et dévaleront ensuite deux sections de la rivière La Diable dans le Parc du Mont Tremblant. Onze jeunes vivront de façon autonome avec 3 moniteurs d’expérience, dont un spécialiste de plein air, une expérience mémorable qu’ils n’oublieront pas d’aussitôt.

* selon le niveau d’eau dans les rivières

Équipement spécifique :

-Sac à dos (entre 50 et 65 litres) assez grand pour contenir un sac de couchage compacte, vêtements et effets personnels pour 5 jours et de la nourriture.
-Sac de couchage compacte avec sac de compression.
-Souliers de marche.
-Ensemble pour la pluie (pantalon et manteau.)
-Soulier style Crocs pour le canot ou sandale avec courroies

 

Bagpack 50 +10 liter

outdoor compression sack      hiking shoes

 

Voir plus de détails :   Liste du campeur


Programme d’aspirant moniteur: PAM

Intensive English counsellor in training leadership program

Durée :

26 jours. Après la réussite du programme les jeunes sont invités à demeurer pour travailler un autre 26 jours avec rénumération comme assistant moniteur.

A qui se programme s’adresse-t-il?

Huit garçons et filles de 16 ou 17 ans seront choisis parmi les anciens campeurs désireux de prendre part au programme.

Le programme :

Le but de ce programme entièrement donné en anglais est de former de futurs moniteurs parfaitement bilingues et autonomes. Cette expérience comprendra 3 volets :
1) Suivre le programme aspirant moniteur qui correspond aux exigences de l’ACQ (Association des camps du Québec) pour ainsi leur transmettre un important bagage de connaissance relative à l’emploi de moniteur en camp de vacance. Ce programme comprend notamment plus de 200 heures de formation pratique et théorique touchant les sujets suivants :

pam

– L’intégration au camp
– Le rôle, les responsabilités et les tâches du moniteur
– La planification d’une activité
– Les activités courantes
– Les activités spéciales
– Les caractéristiques de l’enfant par groupes d’âge
– La créativité
– La vie en forêt
– Le travail d’équipe
– La sécurité, la prévention et l’évacuation
– Les premiers soins certifiés (8 heures de cours obligatoire AVANT d’arriver au camp)
– Le stage de prise en charge
– La recherche d’un emploi
– Volet spécifique au camp : immersion anglaise

L’aspirant moniteur doit se soumettre à une évaluation pratique et théorique à la fin de son séjour et doit obtenir la note de passage. Un certificat lui sera remis et les résultats seront envoyés à l’Association des Camps du Québec. Cette certification représente un atout pour un jeune de 17 ans et plus désirant travailler dans un camp certifié ou un camp de jour au Québec.

2) Profiter d’un enseignement supérieur en anglais à travers des ateliers avancés, structurés et stimulants. La prononciation, le vocabulaire, la grammaire, l’anglais écrit et oral sont au menu. Il sera entendu que le jeune devra s’engager à parler seulement en anglais durant tout son séjour.

3) Apporter une expérience de leadership « trippante » à travers une multitude d’activités de plein air, accompagné par un groupe de leur pair et une équipe de moniteur dynamique.