Groupe d’âge

Groupe d’âges

Discoverers : 7-9 ans
Explorers : 8-11 ans
Adventurers : 12-13 ans
Challengers et Summit: 14-16 ans
Programme d’aspirant moniteur: PAM

 


Discoverers

âges :

7- 9 ans

durée du séjour :

6 jours

niveau d’anglais :

débutant

Ce groupe est réservé à nos jeunes débutants en anglais de 7 à 9 ans qui en sont à leur première expérience en camp de vacance. Ils apprendront du vocabulaire et apprécieront l’aspect ludique des ateliers de conversation.

Chaque jour, ils participeront à des activités sportives et récréatives telles que l’escalade, le canot, la randonnée pédestre en montagne et une après midi sur notre île privée avec collation spécial autour du feux.


8-11

Explorers

âges :

8 – 11 ans

durée du séjour :

12 jours

niveau d’anglais :

débutant à avancé

Nos « explorers 12 jours » partiront à la découverte du système écologique en exploitant davantage les abords du camp et en essayant toutes les différentes activités de plein air offertes par le camp. Une expédition en lac incluant une nuit sous la tente sera au programme. Les campeurs pourront développer leurs connaissances en anglais en étant jumelés avec des jeunes de leur propre niveau d’anglais. Ensemble, ils prépareront un sketch présenté lors de la dernière soirée du séjour.


12-13

Adventurers

âges :

12 – 13 ans

durée du séjour :

12 jours

niveau d’anglais :

débutant à avancé

Nos jeunes adolescents seront confrontés à la nature du lac et vivront une aventure de deux jours en canot-camping sur une rivière dans le parc du Mont Tremblant. Les jours qui précèdent leur départ, ils s’adonneront à des ateliers traitant de la survie en forêt et à une formation en canot.


Adventurers +

âges :

12 – 13 ans

durée du séjour :

26 jours

niveau d’anglais :

débutant à avancé

Nos jeunes auront la chance de vivre une expérience prolongée de camp et se tisser des liens serrés avec les campeurs et les moniteurs en approfondissant leur apprentissage de l’anglais. Ils vivront une deuxième expédition en canot-camping de rivière avec une nuit sous la tente. Une journée aux glissades d’eau, récompensant les efforts rendus en anglais, viendra compléter un séjour bien rempli d’activités.


Challengers

âges :

14 – 16 ans

durée du séjour :

12 jours ou 26 jours

niveau d’anglais :

débutant à avancé

En plus d’une expérience de survie en forêt, nos campeurs dévaleront la rivière la Diable pendant deux jours. De la préparation des repas à la fabrication de l’abri, les connaissances et les habilités des jeunes seront mises à l’épreuve.

Pour nos campeurs demeurant 26 jours, ils vivront une deuxième expédition de canot camping dans le Parc du Mont Tremblant et une journée aux glissades d’eau à Saint-Sauveur.


Challengers «Summit»

âges :

14 – 16 ans

durée du séjour :

26 jours et 12 jours (priorité aux campeurs inscrits dans les séjours de 26 jours)

date :

Dimanche 25 juin au vendredi 21 juillet 2017 (26 jours)
Dimanche 23 juillet au vendredi 18 août  2017 (26 jours)
Dimanche 9 juillet au vendredi 21 juillet 2017 (12 jours)
Dimanche 6 août au vendredi 18 août 2017 (12 jours)
(sessions disponible selon le nombre d’inscription)

niveau d’anglais :

Débutant à avancé

Les campeurs auront la chance de vivre un grand défi. Passionnés de plein air et de canot, nos esprits aventureux acquièrent une formation en vue de bien maitriser les différentes techniques de canot en rivière. Pour ces grands aventuriers, l’expédition Summit de 5 jours, mi-canot-camping avec des rapides de niveau intermédiaire*, mi-randonnée pédestre en montagne avec hébergement en refuge, représente une opportunité excitante pour tisser des liens d’amitié durable. Au cours de leur expédition Summit, les campeurs pourront profiter d’un programme d’atelier de conversation anglaise spécialement adapté à leur voyage. Ils dévaleront deux sections de la rivière La Diable dans le Parc du Mont Trempblant pour ensuite parcourir des pistes de randonnée pédestre stimulantes. Onze jeunes vivront de façon automnes avec 3 moniteurs d’expérience, dont un spécialiste de plein air, une expérience mémorable qu’ils n’oublieront pas d’aussitôt.

* selon le niveau d’eau dans les rivières

Équipement spécifique :

-Sac à dos (entre 50 et 65 litres) assez grand pour contenir un sac de couchage compacte, vêtements et effets personnels pour 5 jours et de la nourriture.
-Sac de couchage compacte (sac de compression est un atout).
-Souliers de marche.
-Ensemble pour la pluie (pantalon et manteau.)
-Soulier style Crocs pour le canot ou sandale avec courroies

 

Bagpack 50 +10 liter

outdoor compression sack      hiking shoes

 

Voir plus de détails :   Liste du campeur


Programme d’aspirant moniteur: PAM

Intensive English counsellor in training leadership program

Durée :

26 jours. Après la réussite du programme les jeunes sont invités à demeurer pour travailler un autre 26 jours avec rénumération comme assistant moniteur.

A qui se programme s’adresse-t-il?

4 garçons et 4 filles de 16 ou 17 ans seront choisis parmi les anciens campeurs désireux de prendre part au programme.

Ce groupe est réservé à nos jeunes débutants en anglais de 8 à 9 ans qui en sont à leur première expérience en camp de vacance. Ils apprendront du vocabulaire et apprécieront l’aspect ludique des ateliers de conversation.

Chaque jour, ils participeront à des activités sportives et récréatives telles que l’escalade, le canot, la randonnée pédestre en montagne et une après midi sur notre île privée avec collation spécial autour du feux.

Le programme :

Le but de ce programme entièrement donné en anglais est de former de futurs moniteurs parfaitement bilingues et autonomes. Cette expérience comprendra 3 volets :
1) Faire suivre aux jeunes un programme d’aspirant moniteur qui correspond aux exigences de l’ACQ (Association des camps du Québec) pour ainsi leur transmettre un important bagage de connaissances relatives à l’emploi de moniteur en camp de vacance. Ce programme comprend notamment plus de 200 heures de formation pratique et théorique touchant aux sujets suivants :

pam

– L’intégration au camp
– Le rôle, les responsabilités et les tâches du moniteur
– La planification d’une activité
– Les activités courantes
– Les activités spéciales
– La psychologie de l’enfant par groupes d’âge
– La créativité
– La vie en forêt
– Le travail d’équipe
– La sécurité, la prévention et l’évacuation
– Les premiers soins (8 heures)
– Le stage de prise en charge
– La recherche d’un emploi
– Volet spécifique au camp : immersion anglaise

L’aspirant moniteur doit se soumettre à une évaluation pratique et théorique à la fin de son séjour et doit obtenir la note de passage. Un certificat lui sera remis et les résultats seront envoyés à l’Association des Camps du Québec. Cette certification représente un atout pour un jeune de 17 ans et plus désirant travailler dans un camp certifié ou un camp de jour au Québec.

2) Fournir un enseignement supérieur en anglais à travers des ateliers avancés, structurés et stimulants insistant sur la prononciation, le vocabulaire, la grammaire, l’anglais écrit et oral ainsi que la compréhension pour permettre aux jeunes de venir travailler à La Grande Aventure en Anglais dans les années futures. Il sera entendu que le jeune devra s’engager à parler seulement en anglais durant tout son séjour.

3) Apporter une expérience de leadership « trippante » à travers une multitude d’activités de plein air et thématiques par le biais d’interactions privilégiées avec un petit groupe de jeunes motivés et plein d’entrain, avec la dynamique équipe de moniteurs du camp ainsi qu’avec les autres campeurs.