COVID-19 and camp

Heath guidelines for season 2022

 

Chers parents,

 

Nous avons eu une éclosion de Covid, 5 jours après l’arrivée des campeurs au camp durant notre première session. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour maintenir la sécurité des enfants dès l’apparition des symptômes incluant 2 tests antigène à 24 heures de distance, le port du masque et l’isolement en cas de test positif. Nous avons pris la décision difficile de retourner les enfants à la maison afin de protéger la santé des enfants et de nos moniteurs.

Le début de la deuxième session est prévu le dimanche 10 juillet tel que planifié , les sessions suivantes auront lieu aux dates prévues.

Dans le but d’avoir un été sécuritaire et de limiter les risques d’éclosion de Covid-19, nous vous faisons parvenir les mesures qui seront en vigueur lors du passage de votre enfant au camp.

 

Mesures au camp:

  • Le lavage de mains sera obligatoire avant chaque repas, en plus d’encourager le lavage des mains fréquent au courant de la journée.
  • En plus du ménage habituel, notre équipe assurera une désinfection régulière des espaces communs, des poignées de porte ainsi que des salles de bain.
  • Nos campeurs et nos employés devront porter le masque dans les transports en autobus étant donné la proximité des personnes.  

Journée d’arrivée et de départ :

  • Pour les enfants inscrits pour un séjour de 13 ou 27 jours
    • L’arrivée des campeurs se déroule le premier dimanche de la session entre 13h et 16h.
    • Le départ des campeurs se déroule le dernier vendredi de la session entre 9h et 11h.
  • Pour les enfants inscrits pour un séjour de 7 jours
    • Du 24 juillet au 30 juillet, l’arrivée le dimanche 24 juillet entre 13h et 16h et le départ se fera le samedi 30 juillet entre 9h et 10h.
    • Du 30 juillet au 5 août, l’arrivée se fera le samedi 30 juillet à 11h, le départ sera le 5 août entre 9h et 11h.

           Le matin avant l’arrivée au camp et à l’arrivée au camp :

Afin de limiter les risques de propagation sur le camp et de mettre toutes les chances de notre côté afin d’avoir une session sans cas de Covid-19, nous demandons :

  • Que chaque campeur fasse un test rapide antigène Covid-19 le matin avant son arrivée au camp même s’il n’a pas de symptômes (votre enfant pourrait être asymptomatique, mais tout de même contagieux).

 

  • Que les accompagnateurs (parents, tuteurs, fratrie) portent le masque au camp.

 

Nous limiterons le nombre de personnes dans les bâtiments lors des journées d’accueil et de départ. Nous vous demandons donc d’être patients et bienveillant envers notre personnel. Il se peut que le temps d’attente soit un peu plus long qu’à l’habitude.

 

Nous tenterons le plus possible d’installer les stations à l’extérieur (à l’arrivée : administration, premiers soins, vérification des poux. Au départ : table d’objets perdus, remise des cartes d’assurance maladie et rapport des progrès de votre enfant). En cas de pluie, ces stations seront espacées dans nos bâtiments.

En cas de symptômes :

  • Si votre enfant développe des symptômes associés à la Covid-19 ou obtient un résultat positif avant son arrivée au camp, nous vous demandons s’il vous plait de ne pas vous présenter au camp. Contactez-nous pour trouver une solution appropriée à vos circonstances (commencer le camp plus tard, inscription dans une autre session (si possible) ou autres.
  • Si votre enfant développe des symptômes associés à la Covid-19 durant son séjour au camp, nous lui administrerons un test rapide*.
    • Si le test est négatif, mais votre enfant démontre des symptômes de grippe, nous lui demanderons de porter un masque. Nous administrerons un second test 24 heures plus tard.
    • Si le test est positif, nous communiquerons avec vous pour venir le chercher dans les plus brefs délais.  Nous trouverons une solution adaptée à votre situation pour la suite des choses.
    • Si votre enfant est en contact avec un cas de covid au camp, mais il n’a pas de symptômes, nous le vérifierons régulièrement. Il n’aura pas à s’isoler ou retourner à la maison.

* Notez bien : pour administrer le test rapide, une autorisation parentale est obligatoire pour tous enfants de moins de 14 ans. La décharge pourra être signée par un parent ou tuteur le premier jour du camp. Dans le cas où le parent ou tuteur ne serait pas présent le premier jour du camp, veuillez communiquer avec nous à l’avance. Nous vous acheminerons la décharge par courriel.

**Si vous choisissez de ne pas signer l’autorisation d’administrer un test de dépistage pour la Covid-19, nous serons dans l’obligation de retourner votre enfant à la maison s’il développe des symptômes grippaux.

 

               Articles de protections à apporter :

  • Une boite de 50 masques jetables adaptés à la grandeur de votre enfant, libellée à son nom, qu’il pourra porter en cas de symptôme relié à la Covid-19 et dans l’autobus pour se rendre dans différentes activités.
  • Une boite de 5 tests rapides (offerts gratuitement en pharmacie) que nous pourrons utiliser en cas de symptômes. Soyez assuré que nous avons également des tests rapides sur le camp, mais la pénurie de tests au Québec nous limite leur acquisition.

Soyez assuré que notre priorité est la sécurité de vos enfants tout en leur offrant la meilleure expérience au camp. Et tout ça, in English!

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec nous par courriel, ou par téléphone au 819-424-3636

Au plaisir d’accueillir vos enfants cet été,

– The leadership team of Camp LGA