À propos

Mission

Fondé en 1990, Camp La Grande Aventure en Anglais aide les campeurs entre 7 et 17 ans à améliorer leurs habilités en anglais à travers des ateliers de conversation interactive et des activités de plein air excitantes. Les activités prennent places dans un environnement naturel près du Parc du Mont Tremblant à St-Donat et offre l’opportunité aux jeunes de bâtir la confiance en soi, leadership et la découverte de nouvelles passions accompagné par notre personnel compétent et dédié.  

Historique du camp

La Grande Aventure… en Anglais! a vu le jour dans la région du Saguenay en 1990 en tant qu’école de langue se spécialisant dans l’enseignement de l’anglais comme langue seconde.

Une méthode d’enseignement dynamique basée sur la conversation a été développée par des professeurs d’anglais langue seconde et a donné naissance à l’École de Langues Anglian Inc. Grâce à la popularité toujours montante de l’école de langue et au besoin criant d’apprentissage de l’anglais pour les jeunes, le camp de jour naît quelques années plus tard pour ensuite se transformer en camp de vacance certifié par l’Association des camps du Québec.

video

C’est en 1998 que le siège social de La Grande Aventure … en Anglais! déménage pour s’installer à Saint-Donat sur les rives du lac Pimbina. Les propriétaires actuels, Julie Sauvé et Pierre Chadi, ont acheté le camp en 2004 pour continuer la mission de camp d’immersion anglaise.  Depuis, le camp ajuste toujours ses techniques d’enseignement pour répondre à la demande grandissante d’un apprentissage en anglais langue seconde, qui se veut une approche ludique et différente de l’approche scolaire.

Les propriétaires

L’objectif de La Grande Aventure … en Anglais! est de permettre aux jeunes de faire leur apprentissage et leur perfectionnement de l’anglais dans une atmosphère détendue et sans gêne dans un site enchanteur classifié 4 étoiles par la Corporation de l’industrie Tourisme Québec.