À propos

Mission

Fondé en 1990, notre camp, situé sur les rives du lac Pimbina à Saint-Donat, relève le défi d’enseigner l’anglais à travers les ateliers de conversation et les activités en plein air sur le site et dans le parc du Mont Tremblant.  Nos directrices vous expliquent la mission du camp dans le vidéo ci-bas.

Historique du camp

La Grande Aventure… en Anglais! a vu le jour dans la région du Saguenay en 1990 en tant qu’école de langue se spécialisant dans l’enseignement de l’anglais comme langue seconde.

Une méthode d’enseignement dynamique basée sur la conversation a été développée par des professeurs d’anglais langue seconde et a donné naissance à l’École de Langues Anglian Inc. Grâce à la popularité toujours montante de l’école de langue et au besoin criant d’apprentissage de l’anglais pour les jeunes, le camp de jour naît quelques années plus tard pour ensuite se transformer en camp de vacance certifié par l’Association des camps du Québec.

C’est en 1998 que le siège social de La Grande Aventure … en Anglais! déménage pour s’installer à Saint-Donat sur les rives du lac Pimbina, à l’ancien site du camp ado de La Perdrière. Depuis, le camp ajuste toujours ses techniques d’enseignement pour répondre à la demande grandissante d’un apprentissage en anglais langue seconde, qui se veut une approche ludique et différente de l’approche scolaire.

L’objectif de La Grande Aventure … en Anglais! est de permettre aux jeunes de faire leur apprentissage et leur perfectionnement de l’anglais dans une atmosphère détendue et sans gêne dans un site enchanteur classifié 4 étoiles par la Corporation de l’industrie Tourisme Québec.

Qui sont nos moniteurs?

Nos moniteurs sont des étudiants provenant principalement des universités anglophones au Québec et à travers le Canada.

Ils étudient en éducation, en enseignement de l’anglais langue seconde ou dans le secteur du plein air. Ils excellent en anglais tout en ayant une bonne connaissance du français. L’âge de ces derniers varie entre 18 et 25 ans. Le groupe forme une équipe dynamique et motivée ayant le bonheur des enfants à cœur.

Au début de chaque saison, le personnel d’animation doit suivre une formation en sécurité, en animation de groupe et en premiers soins, en plus d’une formation à la méthode d’enseignement de l’École de langues Anglian, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais langue seconde.